Les casseurs de chars français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un Mod utile

3 participants

Aller en bas

Un Mod utile Empty Un Mod utile

Message par SPQR_secutor Mer 5 Mar - 18:16

AutoEquip: un mod utile.


Si vous connaissez le mod 'AutoTelescope' vous avez pu constater qu'à ce jour il n'y a pas eu de mise à jour pour la 8.11 (ou je n'ai pas su la trouver). Mais en furetant les sites des modeurs russes j'ai trouvé un subsitut très interressant baptisé 'AutoEquip'.
Il remplit le même rôle c'est à dire mettre en place automatiquement les équipements démontables gratuitement tel que: binoculaires (telescope), filet de camouflage et boite à outils, dans les emplacements (slot) libres du char que vous lancez en bataille.

A - Installation.

Télécharger le mod AutoEquip_811 (incluant les fichiers utiles aux modifications personnalisées):  AutoEquip_811

Installer le mod dans res_mods->0.8.11->scripts->client->mods (AutoEquip.pyc + AutoEquip.xml)

Avec AutoEquip: les équipements restent sur le char au retour de la bataille mais seront transférés automatiquement sur un autre si vous décidez de

changer de char pour la suivante. Ils ne reviennent pas au dépôt comme avec le mod "AutoTelescope".

Il faut paramétrer soi-même le fichier .xml pour les chars de son garage. Je vais vous présenter la manière de procéder (très simple en terme

d'informatique).

Prérequis: télecharger et installer un véritable éditeur, par exemple (cliquer ou recopier le lien) ->  NotePad++


Ne pas essayez de modifier avec bloc-notes (ou autre) des problèmes de syntaxe empêcheront le fichier de fonctionner correctement.

B - Paramètrage.

Modification: ouvrir avec Notepad++ le fichier AutoEquip.xml (il se trouve après intallation du mod dans res_mods->0.8.11->scripts->client->mods ).  

Il se presente ainsi:

<AutoEquip.xml>

... il est vide à l'origine mais je vous le propose dans mon pack avec une première configuration de départ, qu'il suffira de modifier en suivant les

exemples.

</AutoEquip.xml>


1 - Création de notre première configuration pour un char sur lequel les trois emplacements sont libres (aucun équipement avec démontage payant en

gold).

<AutoEquip.xml>
  <usa:M4_Sherman>
     <slot1> 1273 </slot1>
     <slot2> 1785 </slot2>
     <slot3> 249  </slot3>
  </usa:M4_Sherman>
</AutoEquip.xml>

Respectez s'il vous plait la syntaxe. Les trois codes correspondent aux équipements: 1273=Binoculaires, 1785=Filet de camouflage, 249=Boite à outils, et 0 pour aucun équipement(par défaut) .

Vous pouvez les disposer dans un autre ordre en fonction de vos préférences.


2 - Création d'un configuration pour un char sur lequel un ou deux emplacements sont occupés, par exemple emplacement n°1 occupé par "ventilation

améliorée". Seuls les emplacements n°2 et 3 pourront être équipés automatiquement, comme ceci:

<AutoEquip.xml>
  <usa:M4_Sherman>
     <slot2> 1273 </slot2>
     <slot3> 249  </slot3>
  </usa:M4_Sherman>
</AutoEquip.xml>

je choisis ici de mettre: Binoculaires (1273) et Boite à outils (249)

De même si je ne dispose que d'un emplacement libre je ferai ainsi:

<AutoEquip.xml>
  <usa:M4_Sherman>
     <slot3> 1273 </slot3>
  </usa:M4_Sherman>
</AutoEquip.xml>

NB: il faut établir un plan de garage avec pour chaque char le nombre d'emplacements libres et le numéro du ou des emplacements libres si certains sont

déjà occupés.

L'ajout d'un autre char se fait simplement en écrivant à la suite.

<AutoEquip.xml>
  <usa:M4_Sherman>
     <slot1> 1273 </slot1>
     <slot2> 1785 </slot2>
     <slot3> 249  </slot3>
  </usa:M4_Sherman>
  <uk:GB63_TOG_II>
     slot2> 1785 </slot2>
     slot3> 249 </slot3>
  </uk:GB63_TOG_II>  
</AutoEquip.xml>

Et ainsi de suite....


3 - Où trouver le nom des chars?

Pour l'instant (à défaut d'une autre méthode, car je n'ai aucune information) j'utilise le fichier VehicleNames.xc de xvm. IL est lui aussi lisible avec

Notpad++. Nous allons devoir faire une petite adaptation de ponctuation pour passer en xml. C'est expliqué ici:

extrait d'un segment du fichier VehicleNames.xc de xvm:

   "usa-M37":                          {"name": null, "short": null},
   "usa-M4_Sherman":                   {"name": null, "short": null},
   "usa-M40M43":                       {"name": null, "short": null},
   "usa-M41":                          {"name": null, "short": null},
   "usa-M44":                          {"name": null, "short": null},
   "usa-M46_Patton":                   {"name": null, "short": null},
   "usa-M48A1":                        {"name": null, "short": null},
   "usa-M4A2E4":                       {"name": null, "short": null},
   "usa-M4A3E8_Sherman":               {"name": null, "short": null},
   "usa-M4A3E8_Sherman_training":      {"name": null, "short": null},
   "usa-M5_Stuart":                    {"name": null, "short": null},
   "usa-M53_55":                       {"name": null, "short": null},
   "usa-M6":                           {"name": null, "short": null},


Je reprends l'exemple du M4_Sherman dans xvm (ligne 2 de l'extrait) nous avons:   usa-M4_Sherman   mais dans notre fichier xml nous devrons avoir:  

usa:M4_Sherman

La règle générale sera de séparer le nom du pays et le type du char par  : (deux points) dans le fichier xml, et pas de guillemets non plus.

Quelques exemples:

    germany:PzIII_A              ussr:IS-3                 china:Ch22_113             france:AMX50_Foch



Bon jeu à tous, en souhaitant que ce mod vous évite de partir en bataille en ayant oublié les binoculaires ou le filet de camouflage... non, ça n'arrive jamais!
SPQR_secutor
SPQR_secutor

Messages : 76
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Un Mod utile Empty Re: Un Mod utile

Message par Shockwave31 Mar 11 Mar - 21:50

trop fort ce secutor je comprends pourquoi tu as besoin de vacances  Laughing 
Shockwave31
Shockwave31

Messages : 58
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un Mod utile Empty Re: Un Mod utile

Message par D4D4KIL4 Mer 12 Mar - 5:32

xD hahaha mdr
D4D4KIL4
D4D4KIL4

Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Mod utile Empty Re: Un Mod utile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum