Un Mod utile
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Un Mod utile
AutoEquip: un mod utile.
Si vous connaissez le mod 'AutoTelescope' vous avez pu constater qu'à ce jour il n'y a pas eu de mise à jour pour la 8.11 (ou je n'ai pas su la trouver). Mais en furetant les sites des modeurs russes j'ai trouvé un subsitut très interressant baptisé 'AutoEquip'.
Il remplit le même rôle c'est à dire mettre en place automatiquement les équipements démontables gratuitement tel que: binoculaires (telescope), filet de camouflage et boite à outils, dans les emplacements (slot) libres du char que vous lancez en bataille.
A - Installation.
Télécharger le mod AutoEquip_811 (incluant les fichiers utiles aux modifications personnalisées): AutoEquip_811
Installer le mod dans res_mods->0.8.11->scripts->client->mods (AutoEquip.pyc + AutoEquip.xml)
Avec AutoEquip: les équipements restent sur le char au retour de la bataille mais seront transférés automatiquement sur un autre si vous décidez de
changer de char pour la suivante. Ils ne reviennent pas au dépôt comme avec le mod "AutoTelescope".
Il faut paramétrer soi-même le fichier .xml pour les chars de son garage. Je vais vous présenter la manière de procéder (très simple en terme
d'informatique).
Prérequis: télecharger et installer un véritable éditeur, par exemple (cliquer ou recopier le lien) -> NotePad++
Ne pas essayez de modifier avec bloc-notes (ou autre) des problèmes de syntaxe empêcheront le fichier de fonctionner correctement.
B - Paramètrage.
Modification: ouvrir avec Notepad++ le fichier AutoEquip.xml (il se trouve après intallation du mod dans res_mods->0.8.11->scripts->client->mods ).
Il se presente ainsi:
<AutoEquip.xml>
... il est vide à l'origine mais je vous le propose dans mon pack avec une première configuration de départ, qu'il suffira de modifier en suivant les
exemples.
</AutoEquip.xml>
1 - Création de notre première configuration pour un char sur lequel les trois emplacements sont libres (aucun équipement avec démontage payant en
gold).
<AutoEquip.xml>
<usa:M4_Sherman>
<slot1> 1273 </slot1>
<slot2> 1785 </slot2>
<slot3> 249 </slot3>
</usa:M4_Sherman>
</AutoEquip.xml>
Respectez s'il vous plait la syntaxe. Les trois codes correspondent aux équipements: 1273=Binoculaires, 1785=Filet de camouflage, 249=Boite à outils, et 0 pour aucun équipement(par défaut) .
Vous pouvez les disposer dans un autre ordre en fonction de vos préférences.
2 - Création d'un configuration pour un char sur lequel un ou deux emplacements sont occupés, par exemple emplacement n°1 occupé par "ventilation
améliorée". Seuls les emplacements n°2 et 3 pourront être équipés automatiquement, comme ceci:
<AutoEquip.xml>
<usa:M4_Sherman>
<slot2> 1273 </slot2>
<slot3> 249 </slot3>
</usa:M4_Sherman>
</AutoEquip.xml>
je choisis ici de mettre: Binoculaires (1273) et Boite à outils (249)
De même si je ne dispose que d'un emplacement libre je ferai ainsi:
<AutoEquip.xml>
<usa:M4_Sherman>
<slot3> 1273 </slot3>
</usa:M4_Sherman>
</AutoEquip.xml>
NB: il faut établir un plan de garage avec pour chaque char le nombre d'emplacements libres et le numéro du ou des emplacements libres si certains sont
déjà occupés.
L'ajout d'un autre char se fait simplement en écrivant à la suite.
<AutoEquip.xml>
<usa:M4_Sherman>
<slot1> 1273 </slot1>
<slot2> 1785 </slot2>
<slot3> 249 </slot3>
</usa:M4_Sherman>
<uk:GB63_TOG_II>
slot2> 1785 </slot2>
slot3> 249 </slot3>
</uk:GB63_TOG_II>
</AutoEquip.xml>
Et ainsi de suite....
3 - Où trouver le nom des chars?
Pour l'instant (à défaut d'une autre méthode, car je n'ai aucune information) j'utilise le fichier VehicleNames.xc de xvm. IL est lui aussi lisible avec
Notpad++. Nous allons devoir faire une petite adaptation de ponctuation pour passer en xml. C'est expliqué ici:
extrait d'un segment du fichier VehicleNames.xc de xvm:
"usa-M37": {"name": null, "short": null},
"usa-M4_Sherman": {"name": null, "short": null},
"usa-M40M43": {"name": null, "short": null},
"usa-M41": {"name": null, "short": null},
"usa-M44": {"name": null, "short": null},
"usa-M46_Patton": {"name": null, "short": null},
"usa-M48A1": {"name": null, "short": null},
"usa-M4A2E4": {"name": null, "short": null},
"usa-M4A3E8_Sherman": {"name": null, "short": null},
"usa-M4A3E8_Sherman_training": {"name": null, "short": null},
"usa-M5_Stuart": {"name": null, "short": null},
"usa-M53_55": {"name": null, "short": null},
"usa-M6": {"name": null, "short": null},
Je reprends l'exemple du M4_Sherman dans xvm (ligne 2 de l'extrait) nous avons: usa-M4_Sherman mais dans notre fichier xml nous devrons avoir:
usa:M4_Sherman
La règle générale sera de séparer le nom du pays et le type du char par : (deux points) dans le fichier xml, et pas de guillemets non plus.
Quelques exemples:
germany:PzIII_A ussr:IS-3 china:Ch22_113 france:AMX50_Foch
Bon jeu à tous, en souhaitant que ce mod vous évite de partir en bataille en ayant oublié les binoculaires ou le filet de camouflage... non, ça n'arrive jamais!
Si vous connaissez le mod 'AutoTelescope' vous avez pu constater qu'à ce jour il n'y a pas eu de mise à jour pour la 8.11 (ou je n'ai pas su la trouver). Mais en furetant les sites des modeurs russes j'ai trouvé un subsitut très interressant baptisé 'AutoEquip'.
Il remplit le même rôle c'est à dire mettre en place automatiquement les équipements démontables gratuitement tel que: binoculaires (telescope), filet de camouflage et boite à outils, dans les emplacements (slot) libres du char que vous lancez en bataille.
A - Installation.
Télécharger le mod AutoEquip_811 (incluant les fichiers utiles aux modifications personnalisées): AutoEquip_811
Installer le mod dans res_mods->0.8.11->scripts->client->mods (AutoEquip.pyc + AutoEquip.xml)
Avec AutoEquip: les équipements restent sur le char au retour de la bataille mais seront transférés automatiquement sur un autre si vous décidez de
changer de char pour la suivante. Ils ne reviennent pas au dépôt comme avec le mod "AutoTelescope".
Il faut paramétrer soi-même le fichier .xml pour les chars de son garage. Je vais vous présenter la manière de procéder (très simple en terme
d'informatique).
Prérequis: télecharger et installer un véritable éditeur, par exemple (cliquer ou recopier le lien) -> NotePad++
Ne pas essayez de modifier avec bloc-notes (ou autre) des problèmes de syntaxe empêcheront le fichier de fonctionner correctement.
B - Paramètrage.
Modification: ouvrir avec Notepad++ le fichier AutoEquip.xml (il se trouve après intallation du mod dans res_mods->0.8.11->scripts->client->mods ).
Il se presente ainsi:
<AutoEquip.xml>
... il est vide à l'origine mais je vous le propose dans mon pack avec une première configuration de départ, qu'il suffira de modifier en suivant les
exemples.
</AutoEquip.xml>
1 - Création de notre première configuration pour un char sur lequel les trois emplacements sont libres (aucun équipement avec démontage payant en
gold).
<AutoEquip.xml>
<usa:M4_Sherman>
<slot1> 1273 </slot1>
<slot2> 1785 </slot2>
<slot3> 249 </slot3>
</usa:M4_Sherman>
</AutoEquip.xml>
Respectez s'il vous plait la syntaxe. Les trois codes correspondent aux équipements: 1273=Binoculaires, 1785=Filet de camouflage, 249=Boite à outils, et 0 pour aucun équipement(par défaut) .
Vous pouvez les disposer dans un autre ordre en fonction de vos préférences.
2 - Création d'un configuration pour un char sur lequel un ou deux emplacements sont occupés, par exemple emplacement n°1 occupé par "ventilation
améliorée". Seuls les emplacements n°2 et 3 pourront être équipés automatiquement, comme ceci:
<AutoEquip.xml>
<usa:M4_Sherman>
<slot2> 1273 </slot2>
<slot3> 249 </slot3>
</usa:M4_Sherman>
</AutoEquip.xml>
je choisis ici de mettre: Binoculaires (1273) et Boite à outils (249)
De même si je ne dispose que d'un emplacement libre je ferai ainsi:
<AutoEquip.xml>
<usa:M4_Sherman>
<slot3> 1273 </slot3>
</usa:M4_Sherman>
</AutoEquip.xml>
NB: il faut établir un plan de garage avec pour chaque char le nombre d'emplacements libres et le numéro du ou des emplacements libres si certains sont
déjà occupés.
L'ajout d'un autre char se fait simplement en écrivant à la suite.
<AutoEquip.xml>
<usa:M4_Sherman>
<slot1> 1273 </slot1>
<slot2> 1785 </slot2>
<slot3> 249 </slot3>
</usa:M4_Sherman>
<uk:GB63_TOG_II>
slot2> 1785 </slot2>
slot3> 249 </slot3>
</uk:GB63_TOG_II>
</AutoEquip.xml>
Et ainsi de suite....
3 - Où trouver le nom des chars?
Pour l'instant (à défaut d'une autre méthode, car je n'ai aucune information) j'utilise le fichier VehicleNames.xc de xvm. IL est lui aussi lisible avec
Notpad++. Nous allons devoir faire une petite adaptation de ponctuation pour passer en xml. C'est expliqué ici:
extrait d'un segment du fichier VehicleNames.xc de xvm:
"usa-M37": {"name": null, "short": null},
"usa-M4_Sherman": {"name": null, "short": null},
"usa-M40M43": {"name": null, "short": null},
"usa-M41": {"name": null, "short": null},
"usa-M44": {"name": null, "short": null},
"usa-M46_Patton": {"name": null, "short": null},
"usa-M48A1": {"name": null, "short": null},
"usa-M4A2E4": {"name": null, "short": null},
"usa-M4A3E8_Sherman": {"name": null, "short": null},
"usa-M4A3E8_Sherman_training": {"name": null, "short": null},
"usa-M5_Stuart": {"name": null, "short": null},
"usa-M53_55": {"name": null, "short": null},
"usa-M6": {"name": null, "short": null},
Je reprends l'exemple du M4_Sherman dans xvm (ligne 2 de l'extrait) nous avons: usa-M4_Sherman mais dans notre fichier xml nous devrons avoir:
usa:M4_Sherman
La règle générale sera de séparer le nom du pays et le type du char par : (deux points) dans le fichier xml, et pas de guillemets non plus.
Quelques exemples:
germany:PzIII_A ussr:IS-3 china:Ch22_113 france:AMX50_Foch
Bon jeu à tous, en souhaitant que ce mod vous évite de partir en bataille en ayant oublié les binoculaires ou le filet de camouflage... non, ça n'arrive jamais!
SPQR_secutor- Messages : 76
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 63
Re: Un Mod utile
trop fort ce secutor je comprends pourquoi tu as besoin de vacances
Shockwave31- Messages : 58
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : toulouse
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